dimanche 10 mars 2013

HYDRO-QUÉBEC SAIT TOUT, TOUT, TOUT !


HYDRO-QUÉBEC SAIT TOUT, TOUT, TOUT. !

Un soir, l'époux revient du boulot et sa femme (blonde) lui saute au cou en disant:

« Chéri, j'ai une grande nouvelle ! Je suis en retard d'un mois, je crois que nous allons avoir un bébé! J'ai fait le test chez le médecin, mais j'aimerais qu'on garde ça secret jusqu'au mois prochain. »

Le mari (Newfie) lui répond qu'il n'y a pas de problème, qu'il ne le dira à personne.


Le jour suivant, un préposé à la clientèle d'Hydro-Québec communique avec elle à propos d'une facture en souffrance:

« Vous êtes bien Mme Une telle? »

«  Oui. »

« Madame, vous avez un mois de retard. »

« Comment le savez-vous? »

« Mais, Madame, on a des ordinateurs; c'est inscrit dans nos bases de données.

« Qu'est-ce que vous dites? C'est inscrit dans vos ordinateurs? » « Absolument.

Le soir, elle raconte cette conversation à son mari qui, fou de rage, se précipite dès le lendemain aux bureaux d'Hydro-Québec.

« Qu'est-ce que c'est que cette histoire, vous inscrivez dans vos bases de données que ma femme a un mois de retard? De quoi vous mêlez-vous? »

« Écoutez, dit le contrôleur, calmez-vous! Ce n'est pas bien grave vous n'avez qu'à l'acquitter. »

« La quitter? Il n'en est pas question! Je ne la quitterai jamais, ni maintenant, ni plus tard. »

« Dans ce cas, je vous préviens, si vous refusez de l'acquitter, on va vous la couper. »

« Quoi? Me la couper? Mais que deviendra ma femme? »

« Je ne sais pas, elle n'aura qu'à se servir d'une chandelle! »

Source: un ami me l'a envoyé par courriel.